samedi 7 mai 2011

Dimanche 1 mai 2011

Je suis à l'Île Saint-Bernard de Châteauguay. Je me rends à la petite digue à 1.5 kilomètre de l'accueil. Je m'attends à y observer le Merlebleu de l'Est signalé à cet endroit quelques jours plus tôt. Une fois arrivé sur place, je ne repère pas l'oiseau recherché. Je retourne en direction de l'accueil. Alors que je marche sur la rive de la rivière, j'observe un couple de Canard branchu et un couple de Petit Garrot. Une fois rendu à l'intersection du sentier principal et du sentier de la petite digue, je repère un Merlebleu de l'Est femelle posé dans un arbre.


Peu de temps après, le mâle la rejoint


Puis, le merlebleu de l'Est se pose sur un nichoir


À proximité de la mangeoire de la grande digue, je repère une Paruline à croupion jaune plutôt difficile à suivre, mais à un moment donné, elle s'arrête quelques secondes


À mon retour à la mangeoire, j'aperçois un Cardinal à poitrine rose posé dans l'arbuste proche


Une Mésange bicolore se pose dans un arbre proche et s'apprête à aller à la mangeoire


Je remarque la présence d'un Junco ardoisé au sol près de la mangeoire. En ce premier mai, il y a encore quelques individus qui s'attardent dans la région


Un Bruant à gorge blanche accompagne le Junco ardoisé à proximité de la mangeoire


Fin de cette autre belle journée

Aucun commentaire:

Publier un commentaire