lundi 30 mai 2011

Dimanche 22 mai 2011

Un dimanche nuageux avec quelques rares présences du soleil. Néanmoins, je me rends encore une fois à Godmanchester. Je parcours le chemin Biggar à la recherche d'une Paruline bleue. Dans la section de forêt mature, je l'entends chanter. Elle n'est pas loin, mais les conditions sombres font que je renonce à la photographier.En roulant lentement sur le rang 4, j'entends chanter la Paruline flamboyante. Plus loin, c'est au tour de la Paruline couronnée, puis de la Paruline noir et blanc qui, elle, par un moment de meilleure lumière, m'encourage à la photographier.


Quelques mètres plus loin, je repère un Pic maculé mâle et un Pic maculé femelle affairés à chercher leur repas dans les petits trous qu'ils ont fabriqué dans l'écorce d'un arbre.


Presqu'à l'extrémité du rang 4 où il a une tour de transmission, j'entends un Moqueur roux qui se perche proche.


Je me rends ensuite sur le Chemin Curran. Le chant de parulines m'encourage à arrêter. C'est alors qu'un Pic maculé apparaît.


Mon prochain arrêt sera sur le chemin Carr Front. Un Passerin indigo chante, de même qu'une Paruline à flancs marron et une Paruline masquée


L'arrêt suivant est sur la Montée Smellie. J'entends un Tohi à flancs roux qui se laisse difficilement photographier.


J'ai terminé cette journée sur le chemin Massey où la présence du Tyran huppé a retenu mon attention.


Fin de cette belle journée

Aucun commentaire:

Publier un commentaire