mercredi 15 juin 2011

Samedi 4 juin 2011

Randonnée dans la région de Huntingdon, Godmanchester et Elgin. Un premier arrêt, oui encore, sur le chemin Biggar. Je repère une espèce rare et menacée, la Paruline à ailes dorées, qui se montre timide.


C'est au tour d'un Cardinal à poitrine rose d'apparaître


Une Paruline couronnée se veut moins discrète


De même qu'une Paruline bleue dans un zone ombragée de la forêt.


À l'orée de la forêt, un Passerin indigo chante


Un Colibri à gorge rubis vient se poser sur la même branche que le Passerin indigo


Je roule sur le rang 4. J'écoute un Viréo aux yeux rouges proche de la route.


Je roule sur le chemin Walsh. J'entends une Paruline à gorge noire, elle aussi proche du chemin.


Je roule sur la Montée Smellie. Je repère une Bécassine de Wilson posée sur un piquet de clôture. Je la photographie tout en restant assis dans l'auto.


Voici maintenant quelques photos de papillon faites au cours de ma randonnée

Croissant perlé


Hespérie du chêne


Croissant perlé

Aucun commentaire:

Publier un commentaire