lundi 11 juillet 2011

Dimanche 10 juillet 2011

En matinée, visite à Maple Grove au bout de la rue Jean-Cauvier. Un couple d'Hirondelle bicolore est actif à un nichoir.

L'hirondelle bicolore femelle


L'hirondelle bicolore mâle


Les Moineau domestique sont actifs près des quais. Un Moineau domestique mâle se pose au haut d'un piquet.


Une Grande Aigrette passe en vol.


Un arrêt aux écluses de Beauharnois et je photographie un jeune Étourneau sansonnet posé sur la clôture.


En fin d'après-midi, visite au site historique de Coteau-du-Lac. À une cascade, il y a un Grand Héron et un Bihoreau gris. En tentant de m'approcher, le Grand Héron s'envole, le Bihoreau gris reste.


À l'aide de mes jumelles, je distingue un groupe d'Hirondelle à ailes hérissées posées dans un arbre mort. Je m'approche. Les conditions pour photographier se détériorent. Le ciel est nuageux et le soleil est caché. Néanmoins, je fais mon possible.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire