dimanche 3 juillet 2011

Dimanche 12 juin 2011

La journée débute par l'observation de libellules sur le chemin Carr à Godmanchester. Les oiseaux sont silencieux ne manifestent pas leur présence, probablement accaparés par la nidification. Voici une Libellule mélancolique:


À proximité, une autre espèce de libellule apparaît. Voici une Libellule gracieuse:


Mon arrêt suivant est le Chemin Biggar. Je marche lentement. J'entends des sons que je soupçonne être des cris de jeunes parulines. Je suis attentif. Soudainement, j'aperçois une Paruline à ailes dorées femelle. Observer une Paruline à ailes dorées femelle est un événement très rare qui m'est arrivé deux fois seulement. 


À cette date, il est fort probable que cet oiseau ait niché dans les alentours et soit en train de nourrir les jeunes sortis du nid et en déplacement. Effectivement, l'oiseau est réapparu avec de la nourriture dans le bec comme l'illustre la photo suivante:


Est-il possible que cette femelle se soit accouplée avec un mâle Paruline de Brewster? En effet, une Paruline de Brewster se trouvait à proximité


Une Paruline à flancs marron apparaît un instant:


Après ces instants magiques, je porte mon attention sur des papillons. Voici un Papillon amiral:


Puis, un Papillon Polygone virgule, les ailes repliées.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire