mardi 19 juillet 2011

Dimanche 17 juillet 2011

Sortie matinale au marais de Saint-Timothée. Il y a beaucoup d'hirondelles posées partout: piste cyclable, fils, arbres et phragmite. Je tente de les approcher. Le ciel est nuageux, pas trop propice pour la photo. Je fais ce que je peux. Un trio d'Hirondelle bicolore posées sur une branche fera l'affaire.


Des hirondelles posées à l'extrémité des phragmites attirent mon attention, à commencer par une Hirondelle de rivage.


Puis, une Hirondelle bicolore.


Je marche jusqu'à la Halte ornithologique. À partir du quai, je repère un Garrot à oeil d'or mâle au plumage bizarre, probablement un individu de première année.


À proximité du quai, je repère un bourdon butinant dans les fleurs.


Je reviens sur mes pas et je monte dans la tour d'observation. Je scrute le ciel à la recherche d'oiseaux en vol. L'endroit est propice pour observer Grand Héron et Grande Aigrette. Tout d'abord, je repère un Grand Héron.


Puis, une Grande Aigrette.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire