mardi 5 juillet 2011

Dimanche 19 juin 2011

Destination Île Bizard. J'arrive à la passerelle du marais à 7h30. Je remarque la présence de plusieurs photographes pointant leurs objectifs en direction d'un Héron vert qui se déplace sur la végétation flottante.


J'observe une Guifette noire sur son nid. À l'occasion, une Guiffette noire se pose sur la rampe de la passerelle. C'est un privilège d'observer cette espèce de si près.


Un Râle de Virginie marche sur la passerelle. J'attends patiemment que le râle se montre. Quand il le fait, il est très actif et se nourrit, ne me laissant que de rares opportunités de le photographier.


Une personne repère un jeune Carouge à épaulettes qu'un parent vient nourrir.


À plusieurs reprises, un Troglodyte des marais émerge de la végétation et se perche bien en vue en hauteur. Il chante un court moment, puis disparaît. Je m'efforce de profiter de ces apparitions espacées pour le photographier.


Un petit groupe de canetons Canard branchu s'approche de la passerelle.


En marchant dans le sentier, entre la passerelle et la route, je m'arrête pour observer une libellule quadrimaculée


Aucun commentaire:

Publier un commentaire