samedi 16 juillet 2011

Jeudi 14 juillet 2011

Sortie au Chemin Biggar à Godmanchester. Tout de même pas mal d'action pour un 14 juillet. Passé la voie ferrée, ce sont les Goglu des prés perchés dans les arbustes qui attirent mon attention.


Quelques bruants aussi sont perchés dans les arbustes. Leur identification n'est pas évidente et exige des efforts. Le premier serait un jeune Bruant des marais


Le second serait un jeune Bruant des prés


Un peu plus loin, c'est une Paruline masquée mâle qui se montre


J'observe un Moucherolle qui pourrait être un Moucherolle des aulnes


Dans le même secteur, je repère un jeune Pic maculé posé dans un arbre mort.


C'est au tour du Cardinal à poitrine rose de se montrer.


Un Moqueur chat attire mon attention


Encore plus loin sur le chemin, un Paruline flamboyante s'active.


De même qu'un Bruant des champs.


Dans la partie du chemin où se trouve la forêt mature, je prends un instant pour photographier une libellule lydienne.


Je me rend ensuite sur le Rang 4 où j'observe un Passerin indigo, trop loin pour la photo. J'attend qu'il se rapproche, en vain. Je jette mon dévolu sur une libellule gracieuse, avant de quitter, à cause de la chaleur et du soleil écrasant.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire