dimanche 3 juillet 2011

Samedi 11 juin 2011

Journée assez tranquille au cours de laquelle j'ai photographié une seule espèce d'oiseau, sur le chemin Biggar à Godmanchester, un Jaseur d'Amérique, que voici:


Quand les oiseaux sont moins présents, je m'intéresse à d'autres sujets. Sur le même chemin, j'ai photographié un papillon, un Croissant perlé, aux ailes un peu usées, que voici:


Au bord du rang 4, toujours à Godmanchester, la présence de l'Iris versicolore attire mon attention. Quelle belle fleur!


À proximité de l'Iris versicolore, une autre fleur capte mon attention. Elle est d'une couleur bien différente. Il s'agit de l'Épervière orangée:


Ma balade-photo-nature se termine sur le chemin Curran, toujours à Godmanchester. Mon regard est attiré par une orchidée, au bord de la route. Je reconnais ce qu'on appelle communément un Sabot de la vierge. Toutefois, une recherche dans mes bouquins m'informe qu'il s'agit d'un Cypripède soulier. Très jolie orchidée, que voici:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire