lundi 18 juillet 2011

Samedi 16 juillet 2011

Sortie tôt le matin sur le chemin Biggar à Godmanchester. À mon arrivée, j'observe deux jeunes Paruline masquée que je m'empresse de photographier, encore confortablement assis dans l'auto.


Plus loin, c'est un Moucherolle que je soupçonne être un Moucherolle des aulnes. Il tient une sauterelle dans son bec, probablement destinée à un jeune.


En fin d'après-midi, sortie au site historique de Coteau-du-Lac. Je m'assieds sur une chaise pliante et j'attends l'action. Un Goéland à bec cerclé attend lui aussi qu'un poisson passe à portée de bec. C'est fait, il attrape un Crapet de roche qui lui donne un peu de mal. J'en profite pour photographier la scène.


Deux Sterne caspienne se reposent sur les roches, en compagnie de Goéland à bec cerclé. Une sterne s'envole et tounoie au dessus du fleuve. Il passe assez proche pour que je le photographie.


Assez loin, un Grand Héron est penché, prêt à bondir sur un poisson. Il restera sur son appétit. La scène est tout de même ravissante.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire