mercredi 27 juillet 2011

Samedi 23 juillet 2011

Sortie sur le chemin Biggar à Godmanchester. Plutôt tranquille. Je rencontre d'autres observateurs et on jase. Je me tourne vers les libellules et les papillons.

Voici une Libellule lydienne


Peu après, c'est au tour d'un papillon Vice-roi d'être photographié


Je me rends ensuite sur le chemin Carr. J'entends un Passerin indigo. Il est assez proche pour être convenablement photographié.


Sortie au site historique de Coteau-du-Lac en début de soirée. Plutôt tranquille. Un Agrion résolu attire mon attention en attendant les oiseaux.


Des Goéland à bec cerclé sont posés sur les roches et attendent le passage de poissons. Un premier goéland attrape un petit crapet de roche et il mettra peu de temps à l'avaler.


Un deuxième goéland attrape une perchaude. Il mettra plus de temps à le maîtriser. Il l'a échappé deux fois comme la photo le montre.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire