mercredi 3 août 2011

Mardi 2 août 2011

Sortie au barrage de Beauharnois. Beaucoup de Goéland à bec cerclé et de Sterne pierregarin et une Mouette de Bonaparte.

Je marche dans la colonie de Goéland à bec cerclé. Il y a encore beaucoup de jeunes avec du duvet.


Les parents ne se gênent pas pour me houspiller et passer à quelques pieds de moi.


Rendu au bout de la pointe, j'observe les Sterne pierregarin qui sont plus de 300. J'essaie de me faire le plus discret possible, me cachant partiellement derrière la végétation et restant immobile. Je guette. Je remarque qu'il arrive que les sternes se posent sur le panneau.


En voici une avec un poisson dans le bec. À remarquer que les deux sternes ont chacune une bague de métal à la patte droite.


Des sternes sont posées sur les rochers


D'autres passent en vol près du rivage


D'autres passent en vol avec un poisson dans le bec


Une Mouette de Bonaparte se pose sur un rocher


Finalement, un Canard colvert passe devant la pointe


Aucun commentaire:

Publier un commentaire