dimanche 18 décembre 2011

Dimanche 18 décembre 2011

Une beau dimanche ensoleillé qui invite à aller observer et photographier les oiseaux. Donc, départ pour Saint-Stanislas-de-Kostka(secteur Hungry Bay où j'observe plusieurs Garrot à oeil d'or et deux Harelde kakawi. Je ne reste que quelques minutes. Les oiseaux sont trop loin pour la photo. Je reprends la route et circule sur le chemin de la Baie où je m'arrête près d'un petit boisé où plusieurs oiseaux sont actifs: Geai bleu, Cardinal rouge, Junco ardoisé et Chardonneret jaune.


Voici une photo de Cardinal rouge mâle


Voici une photo de Cardinal rouge femelle


Voici une photo de Junco ardoisé


Je reprends la route direction Réserve Nationale de Faune du Lac Saint-François à Dundee. Je fais un arrêt à  la digue aux aigrettes. J'y repère la présence d'un Bruant hudsonien, d'un Pic mineur et d'une Sittelle à poitrine blanche.

Voici une photo de Pic mineur


Voici une photo de Sittelle à poitrine blanche, la tête en bas


Je reprends la route et j'arrête à l'accueil du chemin Fraser. Il y a une mangeoire où Bruant hudsonien, Mésange à tête noire et Sittelle à poitrine blanche viennent se nourrir. L'occasion est belle de réaliser d'autres photos.

Voici une photo de Mésange à tête noire


Voici une photo de Bruant hudsonien


Je reprends la route et roule sur le chemin Dundee Centre, Montée Murchison, route 132, Montée Cazaville, Chemin de la rivière à la Guerre, Montée Cooper et Chemin de la Concession Quesnel. C'est à ce dernier endroit que je repère une Buse à queue rousse et une Alouette hausse-col étonnamment seule de son espèce. L'oiseau serait-il malade?

Voici une photo d'Alouette hausse-col


Journée bien remplie de belles photos

Aucun commentaire:

Publier un commentaire