mardi 20 décembre 2011

Mardi 20 décembre 2011

En matinée, je suis allé à Hungry Bay où j'ai constaté qu'il y a trois Harelde kakawi. Il y avait au moins 30 Garrot à oeil d'or. À ce temps-ci de l'année, cette espèce règne sur le canal de Beauharnois. Pas de photo, tous ces oiseaux se tenaient beaucoup trop loin.


En après-midi, je suis allé à St-Louis-de-Gonzague. L'étang est gelé. Alors, les oiseaux se tiennent dans la baie en aval du pont. Belle présence de Canard colvert, Garrot à oeil d'or, Harle couronné, Grand Harle, Bernache du Canada et Cormoran à aigrettes. Pas de photo, tous les oiseaux se tiennent très loin.


Je décide donc d'aller à la rivière St-Charles. Près de la route 30. Je remarque la présence de Bernache du Canada en aval du pont dans le cartier Notre-Dame-du-Sourire. Je cherche une Bernache de Hutchins. Je cherche un accès à la rive. J'en trouve un par la rue Lagassé. Je crois avoir repéré une Bernache de Hutchins, mais elle est à contre-jour et assez loin. Impossible de confirmer.


Je cherche un autre accès à la rive de l'autre côté de la rivière. J'en trouve un à la Terrasse de l'Île. Des bernaches sont assez proches pour la photo, mais pas de Bernache de Hutchins en vue.


Voici une photo d'un trio de Bernache du Canada



Voici une photo d'un duo de Bernache du Canada


Je me rends sur le boulevard près du pont. Un groupe de Bernache du Canada est au repos.

Voici une photo du groupe


Aucun commentaire:

Publier un commentaire