dimanche 25 décembre 2011

Samedi 24 décembre 2011

Aujourd'hui, je décide d'aller dans la région de Saint-Clet et Sainte-Justine-de-Newton. Mon objectif est d'observer au moins un Harfang des neiges. Je commence par le Chemin Sainte-Julie. Je regarde surtout les arbres, les poteaux et le toits de grange. Je n'en repère aucun sur la Montée Sainte-Julie, la Montée Bertrand, le 3ème rang, le 4ème rang et le Chemin Sainte-Marie. Décidément, je n'ai pas de chance. Je roule sur le Chemin Saint-Guillaume jusqu'à son extrémité en cul-de-sac. Je repère un arbre fruitier. Les grappes de petits fruits ont des chapeaux de neige. Ce serait beau à photographier. Du bleu-blanc-rouge en image. Belle combinaison de couleurs.


Toujours sur le Chemin Saint-Guillaume, j'arrête près d'une haie de cèdres où j'observe plusieurs Junco ardoisé.


et des Moineau domestique, une espèce que j'observe de moins en moins souvent.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire