dimanche 1 janvier 2012

Dimanche 1 janvier 2012

Nouvelle année qui débute. Pourquoi ne pas aller aux oiseaux, même si le ciel est nuageux et le temps sombre. Je décide donc d'aller dans la région de Godmanchester. Je passe par Sainte-Barbe, je roule sur le chemin de l'Église, puis je tourne sur le Chemin de planches où mon regard est attiré par la forêt de bouleaux blancs que je trouve belle.


Je tourne sur le 4ème Rang, puis sur la Montée Smellie, ensuite sur le route 138, ensuite sur le Chemin Beaver  où je repère une Buse pattue posée au haut d'un arbre sur le bord de la route. À mon approche, l'oiseau s'envole. Plus loin, je repère quelques Junco ardoisé sur le bord de la route. J'en profite pour réaliser quelques photos.



Rendu au bout du chemin Beaver, je fais demi-tour et retourne sur la route 138. J'emprunte la Montée Leblanc. À l'intersection du Chemin Ridge, je repère une Buse à queue rousse qui s'envole elle aussi à mon approche. Je roule sur le chemin Ridge, puis je tourne sur la Montée Carr qui devient la Montée Cooper, puis sur le Chemin Leahy où je tente sans succès de photographier des Merle d'Amérique. Je tourne sur la Montée Quesnel, puis sur le Chemin des prairies jusqu'à Sainte-Barbe, puis je retourne à Valleyfield.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire