lundi 2 janvier 2012

Lundi 2 janvier 2012

Ne sachant pas trop où aller, je commence par Hungry Bay. J'y observe Merle d'Amérique et Étourneau sansonnet. Il faudrait bien que je les photographie. Je dois attendre que les oiseaux se posent assez proche. À quelques reprises, des Merle d'Amérique se posent dans l'herbe au bord de la route. Ils y cherchent des petits fruits. J'arrive à photographier un merle qui tient un petit fruit dans son bec. En plus, il a une feuille sur la tête. C'est une scène assez originale.


Un merle se pose sur une tige d'un arbre.


Les arbustes portent encore des fruits qui seront tous consommés par les merles et les étourneaux. 


Après cet arrêt, je décide d'aller à Dundee. L’observation d’un Pygargue à tête blanche adulte m’a réjoui. Il a passé en vol au-dessus du Chemin de la Pointe Fraser. Je serais passé quelques minutes pus tard, je l’aurais manqué.
 
Sur la Montée Cooper à Cazaville, un Épervier de Cooper était pourchassé par des Corneille d’Amérique.
 
Sur la Montée Quesnel à Saint-Anicet, un Épervier brun s’est envolé à l’approche de l’auto. Je l’ai aperçu peu après qu’il ait quitté son perchoir, probablement un piquet de clôture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire