mercredi 4 janvier 2012

Mardi 3 janvier 2012 - Soulanges

Après avoir photographié des oiseaux dans ma cour, je décide d'aller dans le comté de Soulanges à la recherche de Harfang des neiges. J'ai l'impression que la température très froide(-25 celsius) a fait en sorte que les Harfang se sont mis à l'abri du froid. Je n'arrive pas à en voir un seul. Quand même, je fais la tournée des rangs à Sainte-Justine-de-Newton et Sainte-Marthe. C'est sur le chemin Saint-Guillaume que j'arrête quelques minutes. Près d'une haie de cèdres, je remarque la présence de Geai bleu, Junco ardoisé, Bruant hudsonien et Moineau domestique. Je suis prêt pour une séance de photos.


À commencer par un Junco ardoisé posé sur le bord du chemin


Suivi d'un Bruant hudsonien posé dans un arbuste devant la haie de cèdres


Il en va de même pour les Moineau domestique, espèce dont la population diminue. Mais, ici, il y en a une bonne vingtaine. Le Moineau domestique est plus beau qu'on pense.

Voici un mâle


accompagné d'une femelle

Aucun commentaire:

Publier un commentaire