dimanche 5 février 2012

Dimanche 5 février 2012

Ce dimanche, je suis allé au bout de la rue Higgins à Châteauguay. Ça fait plusieurs fois qu'on y signale la présence d'un Troglodyte de Caroline et de Pic à ventre roux. Je souhaite observer et photographier ces deux espèces. Je parviens à les observer, mais je réussis à photographier le Troglodyte de Caroline seulement.


Une Mésange à tête noire s'est approchée suffisamment pour être photographiée. Elle tient une graine de tournesol dans son bec.


Je quitte les lieux et je me rends au Café de l'Île Saint-Bernard pour y boire un café, manger une soupe et me détendre. Par la suite, je fais un arrêt à Beauharnois où on a signalé la présence d'un Martin-pêcheur d'Amérique près de la chute de la petite rivière Saint-Louis, un peu en amont du pont de la route 132. Je ne repère pas l'oiseau. Je consacre tout de même quelques instants à photographier la chute et les Canard colvert.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire