mardi 28 février 2012

Mardi 28 février 2012 - St-Stanislas-de-Kostka

Ce mardi, je suis allé à St-Stanislas-de-Kostka. Alors que je roulais sur le Chemin du Canal, j'ai vu une Alouette hausse-col. J'ai stationné mon véhicule au bord de la route afin de réaliser quelques photos de l'oiseau. Mais, au passage d'un autre véhicule, il s'est envolé au loin. 


Alouette hausse-col



Ensuite, je suis allé à l'embouchure du canal de Beauharnois à Hungry Bay où j'ai observé une dizaine de Grand Harle et un couple de Cardinal rouge.

Grand Harle


Grand Harle

Ensuite, j'ai roulé sur le Chemin de la Baie où j'ai repéré deux Tourterelle triste.

Tourterelle triste

Puis, je suis allé plus loin sur le Chemin de la Baie où j'ai croisé un groupe d'une trentaine de Plectrophane des neiges. J'ai là aussi stationné mon véhicule sur le bord de la route. J'ai attendu  ... attendu ... attendu ... près d'une heure qu'un oiseau se pose sur la neige de l'autre côté de la route. Mon attente a été récompensée par cette photo.

Plectrophane des neiges

Aucun commentaire:

Publier un commentaire