dimanche 18 mars 2012

Dimanche 18 mars 2012

Après avoir passé plusieurs jours à m'abstenir de faire des photos, en raison du mauvais temps, enfin une belle journée ensoleillée et chaude(pour la saison). En route donc, pour Hungry Bay, à l'embouchure du canal de Beauharnois. À mon arrivée, il y a six Grand Harle. Je tente sans succès de les approcher, mais ils s'envolent. Voici la seule photo valable captée alors que trois oiseaux prennent leur envol.



Je constate que les Bruant chanteur sont nombreux. À n'en pas douter, il y a eu un arrivage massif ces dernières heures, car, hier samedi, j'en avais observé un seul. Or, en ce moment, ils sont plus d'une dizaine. Il y a aussi quelques Bruant hudsonien dans le lot.



Il y a beaucoup de Bernache du Canada sur le lac. À plusieurs reprises, des groupes s'envolent et passent assez proche, me permettant ainsi de les photographier en vol.


À quelques centaines de mètres de la barrière, j'observe de la piste cyclable quatre Petit Garrot, deux mâles et deux femelles. Les oiseaux sont un peu loin, mais je tente quand même de les photographier. Un recadrage moins serré permet de mettre en valeur un mâle et une femelle sur la même photo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire