dimanche 4 mars 2012

Dimanche 4 mars 2012

J'ai commencé par l'embouchure du Canal de Beauharnois à Hungry Bay. Les Grand Harle y sont toujours nombreux. Ils sont juste assez proches pour que je tente quelques photos.



Ensuite, j'ai roulé sur les routes de campagne de St-St-Stanislas-de-Kostka. J'ai tenté sans succès de retrouver les Plectrophane des neiges et lapon. Avec le temps doux de samedi, la neige a fondu dans les champs. C'est probablement pour cette raison que ces espèces d'oiseaux se sont éloignées des bords de route.

En me rendant au pont de St-Louis-de-Gonzague, j'ai circulé sur le Boulevard Cadieux où j'ai observé plusieurs Merle d'Amérique au bord de la route.



Au pont de St-Louis-de-Gonzague où il y avait environ mille Bernache du Canada.


Ensuite, j'ai roulé sur le Chemin de la Rivière en direction de St-Étienne-de-Beauharnois. J'y ai photographié des Alouette hausse-col.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire