lundi 12 mars 2012

Lundi 12 mars 2012

En début de matinée, je suis allé à l'embouchure du canal de Beauharnois à Hungry Bay. J'y ai photographié un Grand Harle mâle et un Grand Harle femelle. Pour le reste, ce fût assez tranquille.



En après-midi, je suis allé marcher au marais de St-Timothée. Il est encore recouvert de glace.   Sur le canal, il y avait plusieurs Bernache du Canada et, au loin, il y avait des canards non identifiables à l'aide de seulement mes jumelles. Ensuite, je suis allé au pont de St-Louis-de-Gonzague. J'y ai observé un Faucon pèlerin, de nombreuses Bernache du Canada, un couple de Harle couronné et des Fuligule à collier. Ensuite, dans un champ du boulevard Gérard-Cadieux, je repère quelques Canard pilet, en compagnie de nombreuses Bernache du Canada. Je profite de cette occasion pour réaliser quelques photos de ce très beau canard. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire