samedi 10 mars 2012

Samedi 10 mars 2012

Je me rends à St-Stanislas-de-Kostka. Aucune Oie des neiges dans les champs ni même en vol. Comme hier, je les retrouve, posées sur le lac St-François face au camping Claire Fontaine à Baie-des-brises. Ensuite, je roule sur un chemin dont j'ai oublié le nom et qui se termine en cul-de-sac. J'y observe des oiseaux aux mangeoires: Moineau domestique, Chardonneret jaune, Carouge à épaulettes, Geai bleu. Je reste sur place pendant quelques minutes et j'y fais quelques photos de Chardonneret jaune.


Ensuite, je me rends à Hungry Bay, à l'embouchure du canal de Beauharnois. Je marche sur la piste cyclable sur une distance du plus de 500 mètres. J'y observe des Grand Harle, des Garrot à oeil d'or, des Bernache du Canada en vol et une Bernache du Canada posée sur l'eau et qui s'éloigne lentement de la rive.


Je marche jusqu'au bout du belvédère. J'y attends le passage d'oiseaux en vol. Seulement quelques Grand Harle et Garrot à oeil d'or passent au cours de l'heure d'attente. C'est plutôt tranquille.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire