samedi 3 mars 2012

Vendredi 2 mars 2012 - St-Stanislas-de-Kostka

Une journée nuageuse. Je ne résiste toutefois pas à l'envie de sortir. Je fais un premier arrêt à L'embouchure du Canal à Hungry Bay. J'observe une vingtaine de Grand Harle. Ils s'approchent suffisamment près de la surface glacée pour que je tente de les photographier, mais il y a peu de lumière. Les mâles commencent à parader et  tentent d'impressionner les femelles.






Ensuite, je pars à la recherche des espèces nordiques qui fréquentent le bord de nos routes en hiver. Je roule sur plusieurs petites routes de campagne à St-Stanislas-de-Kostka. C'est finalement sur la Montée Léger que je repère une espèce convoitée, le Plectrophane lapon. Il y en a quatre. Je m'approche d'eux le plus discrètement possible. En dépit d'une lumière insuffisante, j'arrive à réaliser de nombreuses photos. Les oiseaux marchent même à une dizaine de pieds du véhicule. Je suis content.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire