vendredi 9 mars 2012

Vendredi 9 mars 2012

Ce vendredi 9 mars 2012, en milieu de matinée, je suis allé à St-Stanislas-de-Kostka à la recherche de l'Oie des neiges. Près de l'intersection Chemin de la Rivière et Route 236, je repère un groupe de plus de mille individus en vol au-dessus d'un champ. J'en profite donc pour réaliser plusieurs photos. Après que ce groupe d'oies se soient posées dans le champ, je suis parti et j'ai repéré un second groupe d'Oie des neiges survolant un champ face au petit aéroport sur le Petit Rang. Je réalise donc d'autres photos.



Ensuite, je suis allé à l'embouchure du Canal de Beauharnois à Hungry Bay pour y marcher un peu. J'y ai observé des Grand Harle et des Garrot à oeil d'or.

Après le dîner, je décide de retourner à St-Stanislas-de-Kostka. Mais, en cours de route, je repère des Pigeon biset posés sur la rampe du viaduc du Rang Ste-Marie à Valleyfield. Je réalise donc quelques photos de cet oiseau commun dont la beauté surprend.


À St-St-stanislas-de-Kostka, les Oie des neiges sont absentes. C'est en roulant sur la rue Hébert que je repère les oies sur le lac St-François. Je décide donc de me rendre jusqu'à Huntingdon en roulant sur le Chemin de l'église à Ste-Barbe et le Chemin de planches où je n'observe rien. Je reviens à St-Stanislas-de-Kostka où je repère les oies dans un champ entre la route 132 et le chemin de la Baie. Elles sont trop loin pour la photo. Je me rends donc une nouvelle fois à l'embouchure du Canal de Beauharnois à Hungry Bay où je repère un couple de Canard d'Amérique, un couple de Canard colvert, en plus des Grand Harle et des Garrot à oeil d'or.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire