vendredi 13 avril 2012

Jeudi 12 avril 2012 - Dundee et Godmanchester

Après deux jours de retenue à cause du temps pluvieux, aujourd’hui jeudi, c’était jour de récréation. Je suis allé à la Réserve Nationale de Faune du Lac St-François. J’ai commencé par l’intersection route 132 et chemin Dundee Centre, à la frontière où, dans les quenouilles, il y avait deux Moucherolle phébi. Ensuite, en passant sur un pont, j’ai remarqué la présence de Sarcelle d”hiver. À proximité d’un autre pont, j’ai observé deux autres Moucherolle phébi, Un Urubu à tête rouge et j’ai entendu et vu un Pic flamboyant. Sur le chemin de la Pointe Fraser, je roulais lentement, lorsqu’une Bécassine de Wilson s’est posée en bordure de la route. J’ai aussi observé des Chardonneret jaune et des Bruant des marais. De retour sur la route 132, j’ai vu une Grue du Canada en vol. À la digue aux aigrettes, j’ai observé huit Canard branchu mâle à proximité de la cache, ils se sont tous envolés à mon approche. Une Grue du Canada était sur son nid. Après un arrêt au dépanneur de la courbe à Cazaville, je suis allé à Godmanchester sur le Rang 4 où j’ai observé deux Pic maculé. Il y avait un Pluvier kildir sur le chemin Biggar. En bordure de ces deux routes, il y avait une belle fleur printanière, l'Hépatique à lobes aigus.

Bécassine de Wilson

 Bruant des marais

 Chardonneret jaune

Moucherolle phébi

Urubu à tête rouge

 Hépatique à lobes aigus

Hépatique à lobes aigus 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire