mardi 3 avril 2012

Lundi 2 avril 2012

Début de randonnée en longeant la rivière St-Charles à Valleyfield. Un seul sujet d'intérêt, le Carouge à épaulettes. Il y en avait deux posés dans de vieux plants de bardane. Le carouge que j'ai photographié avait une très belle épaulette rouge. J'ai jugé la scène originale.


Ensuite, je suis allé au belvédère de Hungry Bay, comme cela arrive souvent au printemps. J'ai repéré un groupe de Petit Garrot. Je ne peux pas avancer sur le belvédère sans les faire fuir ou s'éloigner. Je profite de chaque moment où les oiseaux plongent pour avancer plus loin sur le belvédère et ainsi atteindre le panneau d'interprétation qui me sert de cache. J'attends que les oiseaux s'approchent. Je parviens à faire quelques photos intéressantes.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire