samedi 21 avril 2012

Mercredi 18 avril 2012 - Harle huppé

Mercredi 18 avril, je suis allé à Hungry Bay à St-Stanislas-de-Kostka. Du belvédère, j'ai repéré deux oiseaux trop éloignés, en aval, pour que je puisse les identifier. Je décide donc de m'approcher par la piste cyclable. Je n'ai pas eu de mal à reconnaître un couple de Harle huppé. Je fais plusieurs photos. Mais ils s'éloignent plus en aval en direction du pont Larocque. Je les laisse et je retourne vers le stationnement. Entre-temps, mon attention est sollicitée par des cris d'alerte de ce qui me semble provenir d'un Étourneau sansonnet proche des étangs d'épuration. Je reste sur place plusieurs minutes à tenter d'en savoir plus. Tout à coup, le couple de Harle huppé passe en vol et se pose assez proche de la rive. Me voilà à nouveau engagé à faire des photos. Il m'est rarement arrivé d'observer le Harle huppé d'aussi près.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire