lundi 2 avril 2012

Samedi 31 mars 2012

J'ai commencé par longer la rivière St-Charles à Valleyfield. J'ai repéré un groupe de Grand Harle assez proche de la rive.


Ensuite, je suis allé à Hungry Bay. J'y ai observé des Petit Garrot. Je n'ai pas réussi à les photographier de manière convenable. Ce sera pour une prochaine occasion. J'ai repris la route jusqu'à la Réserve Nationale de Faune du Lac St-François à Dundee. J'y ai observé un Crécerelle d'Amérique et une Hirondelle bicolore. J'ai poursuivi ma route en passant pas le Rang 4 à Godmanchester où j'ai observé une Chauve-souris en vol, assez surprenant compte tenu de l'heure, soit 16h00. Ensuite, j'ai roulé sur le chemin Biggar où j'ai repéré un couple de Pluvier kildir.


Ensuite, je me suis arrêté à St-Stanislas-de-Kostka près du Pont Larocque où mon regard a été attiré par la présence d'Étourneau sansonnet et de Merle d'Amérique en train de se nourrir de graines de Sumac vinaigrier.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire