vendredi 1 juin 2012

Chemin Avoca à Pointe-au-Chêne

Ce vendredi 1er juin 2012, je suis allé à Pointe-au-Chêne en Outaouais. Ma dernière visite à cet endroit remonte au 15 juin 2008. À ce moment, j'y avais observé Paruline du Canada et Paruline à gorge orangée, deux espèces d"oiseau que je recherche ce printemps. Or, aujourd'hui, je n'ai observé aucune de ces deux espèces. Pourquoi? Peut-être parce qu'il est encore trop tôt le 1er juin. La situation pourrait être différente dans deux semaines. J'ai tout de même observé Paruline à croupion jaune, Paruline à flancs marron. J'ai entendu Paruline couronnée, Paruline noir et blanc, Paruline à gorge noire. Je devrai attendre encore un peu pour observer de nouvelles espèces de parulines ce printemps. Je compte bien me reprendre au Parc du Mont-Tremblant dans quelques jours. Voici une photo de Paruline du Canada faite le 15 juin 2008.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire