lundi 3 novembre 2014

Grèbe jougris (Red-necked Grebe)

Un, c'est bien; deux, c'est mieux. Grèbe jougris photographiés le 27 octobre 2014 à Hungry Bay. Ces oiseaux se sont posés sur l'eau assez loin du belvédère. Peut-être ont-ils été forcés de changer d'endroit à cause du passage d"un bateau dans la voie maritime. Ils ont approchés le belvédère. Comme il ventait très fort, j'ai vainement tenté de photographier ces adorables sujets, mais photographier à main levée par grands vents, c'est dur sur la stabilité de l'appareil-photo. Pour les dernières photos, j'ai appuyé mon appareil sur le rebord d'une grosse poubelle et j'ai déclenché, alors qu'au même moment le soleil se cachait derrière les nuages. Grands vents, pas de soleil, quand les plus belles conditions sont réunies. Par chance, mes efforts ont été partiellement récompensés par cette photo, assez bien réussie, compte tenu des circonstances.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire